vendredi

Principe (1)

Je vais régulièrement (enfin je le souhaite), poser ici des jeux. Chaque jeu vous rapportera des points (notés en fin de message) si vous m'envoyez votre réponse par mail. Et je garderai trace du classement sur cette même page. Le premier à répondre à un jeu gagne un bonus. Et oui, pour les points je m'inspire de I&D et de son jeu de pist'H.

Pour commencer, le problème de juillet de su-doku.com (je suis loin de chez moi alors je triche, celui-là n'est pas de moi).



Les règles du Su-Doku sont simples. La grille est un carré de 9 colonnes verticales de 9 lignes horizontales, chacune comportant 9 cases. il existe en plus une subdivision supplémentaire en 9 petits carrés de 3 cases sur 3 cases (surlignés sur la grille). Le but du jeu est de remplir les cases vides pour que chaque colonne verticale, chaque ligne horizontale et chaque carré de 3 x 3 contienne tous les chiffres de 1 à 9. Il n'y a qu'une solution à chaque grille.

(10 points)